Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Au revoir mai

Un soleil radieux est enfin arrivé en ce dernier jour de mai, comme pour mieux nous faire oublier la météo détestable de ces derniers jours...

Hier après-midi, j'avais pris l'APN, espérant mettre en boites quelques papillons dans ma petite vallée secrète...Je n'en ai pas vu un seul..

J'ai tout de même aperçu une jolie libellule et quelques insectes indéterminés...

Au revoir mai
Au revoir mai
Au revoir mai
Au revoir mai
Au revoir mai

A part la déception de n'avoir pas pu profiter davantage de la liberté retrouvée en allant se promener sur notre belle côte nord, que garder en mémoire de ce mois de mai ?

De belles lectures avec deux "Pierre Lemaitre" à suivre : son dernier (qui en fait est un de ses premiers livres,  refusé par les éditeurs, et qu'il a retravaillé" : Le Serpent Majuscule, que j'ai lu avec tant de gourmandise, que je me suis résolue à lire l'opus 3 de sa trilogie "Le miroir de nos peines". Je l'avais gardé dans mon Tsundoku, comme lorsque l'on cache la boite de chocolats pour ne pas la dévorer en une seule journée...

J'ai vu aussi une série intéressante : "Mare of Eastown" avec une Kate Winslett formidable.

et de beaux documentaires sur Arte (art gothique), (Vermeer)....Une petite consolation de cette météo si triste.

Quant à Ragtime, il a retrouvé le chemin de l'école...Quelques belles parties de rire hier, avec le spectacle de cette chienne qui préfère plonger dans le bassin plutôt que d'obéir à son maître (cinq fois de suite, tout de même...) et la satisfaction de voir Petit Loup filer direct à mes pieds quand je l'appelle. Bon je pense que je vais devoir offrir à tous les participants de la classe des bouchons d'oreille pour atténuer la nuisance des aboiements ininterrompus de Petit Loup pendant les phases d'exercice...Il faut dire qu'hier sont arrivés deux nouveaux "copains" tout aussi bruyants et extravertis que lui !

Au revoir mai
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article

Annick 31/05/2021 20:18

Joli portrait de Petit Loup pour finir ton article. Côté insectes, je crois que celui de ta 2ème photo, sur le bouton d'or, pourrait être un OEDEMERA NOBILIS, de la famille des coléoptères (sans garantie !)

une-vie-de-setter 01/06/2021 09:41

Merci pour l'info !