Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
31 Mai 2021
Un soleil radieux est enfin arrivé en ce dernier jour de mai, comme pour mieux nous faire oublier la météo détestable de ces derniers jours...
Hier après-midi, j'avais pris l'APN, espérant mettre en boites quelques papillons dans ma petite vallée secrète...Je n'en ai pas vu un seul..
J'ai tout de même aperçu une jolie libellule et quelques insectes indéterminés...
A part la déception de n'avoir pas pu profiter davantage de la liberté retrouvée en allant se promener sur notre belle côte nord, que garder en mémoire de ce mois de mai ?
De belles lectures avec deux "Pierre Lemaitre" à suivre : son dernier (qui en fait est un de ses premiers livres, refusé par les éditeurs, et qu'il a retravaillé" : Le Serpent Majuscule, que j'ai lu avec tant de gourmandise, que je me suis résolue à lire l'opus 3 de sa trilogie "Le miroir de nos peines". Je l'avais gardé dans mon Tsundoku, comme lorsque l'on cache la boite de chocolats pour ne pas la dévorer en une seule journée...
J'ai vu aussi une série intéressante : "Mare of Eastown" avec une Kate Winslett formidable.
et de beaux documentaires sur Arte (art gothique), (Vermeer)....Une petite consolation de cette météo si triste.
Quant à Ragtime, il a retrouvé le chemin de l'école...Quelques belles parties de rire hier, avec le spectacle de cette chienne qui préfère plonger dans le bassin plutôt que d'obéir à son maître (cinq fois de suite, tout de même...) et la satisfaction de voir Petit Loup filer direct à mes pieds quand je l'appelle. Bon je pense que je vais devoir offrir à tous les participants de la classe des bouchons d'oreille pour atténuer la nuisance des aboiements ininterrompus de Petit Loup pendant les phases d'exercice...Il faut dire qu'hier sont arrivés deux nouveaux "copains" tout aussi bruyants et extravertis que lui !
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane