Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, musiques, lectures, expositions, balades....qui font le sel de la vie !

Miscellanées # 50

Miscellanées # 50

Un petit billet fourre-tout ? Cela fait bien longtemps...

Quelques nouvelles de mon Tsundoku ? "Costa Brava" d'E. Neuhoff. Un livre où il ne se passe rien ou presque...la nostalgie de l'enfance et de l'adolescence...mais que je n'ai pas terminé, terrassée par l'ennui.

"Nue Propriété" de Lisa Vignoli : celui-ci  offrant une réflexion intéressante sur l'héritage et la permanence des souvenirs...: j'ai beaucoup aimé.

Et puis un peu de "cosy crime" : un style de littérature engendré par le très large succès de M.C. Beaton et son enquêtrice A. Raisin avec les trois premiers tomes de "Bretzel et beurre salé"...de Margot et Jean Le Moal. J'y ai retrouvé l'atmosphère réussie des premiers enquêtes du commissaire Dupin de J.L. Bannalec (qui malheureusement s'est évaporée dans les derniers opus...). Rien de tel pour oublier l'actualité pesante du moment, même si l'enchantement du 1er tome s'estompe peu à peu. Impression mitigée...

Une ambiance nettement moins cosy avec les deux opus d'Olivier Norek que j'ai enchaînés dans le désordre : Dans les brumes de Capelans et Code 93.  Pour une fois, j'ai commencé par la fin (des aventures de V. Coste) pour savoir si cet auteur allait me plaire autant à la lecture que lors de ses interviews en plateau. Bonne pioche !

Et mon petit chouchou du mois : "Regardez nous danser" de Leila Slimani le deuxième tome du "Pays des autres"

Toujours de belles séries sur Arte : avec Good Vibrations, une série drôle, "féministe" et anglaise, "State of Happiness" une série norvégienne avec une esthétique à la "Mad Men"... : la découverte de gisements pétroliers au large de Stavanger, sans oublier une série policière : "Shetland" pour le plaisir des paysages somptueux et l'accent écossais des différents protagonistes, à savourer en grosses tranches sur C+. et une série allemande sur la ZDF : Wendehammer pour ne pas oublier mon allemand....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
une-vie-de-setter

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions.....
Voir le profil de une-vie-de-setter sur le portail Overblog

Commenter cet article