la visite virtuelle d'une exposition superbe mêlant fil et travail du verre
le réveil du jardin...
Sieste aux Tuileries - Claire Morel Fatio
Un tsundoku qui fond à vue d'oeil : Si vous me suivez, vous savez que je lis en série, habitude prise à l'enfance lors de mes visites à la bibliothèque municipale...J'ai fini la série des policiers "de terroir" d'Hervé Huguen. J'ai voyagé depuis mon lit (c'est l'un de mes lieux de lecture privilégié, remède aux insomnies...) dans toute la Bretagne et au-delà (excursion à Anvers...) sur les pas d'un enquêteur attachant. : 22 tomes, depuis quand n'avais-je pas cédé à cette compulsion ? Sans doute est-ce dû à la qualité des enquêtes, au plaisir de cheminer à Rennes, Vannes, Quimper, Brest et même à la Roche Maurice...?
La visite "éclair" proposée par le musée des beaux arts de Brest le premier dimanche du mois. Je vous en avais déjà parlé ici. En consultant la programmation des musées des environs, j'ai suggéré à Monsieur P. d'en profiter : Trois œuvres, trois époques différentes, présentées par une experte du musée. C'est toujours la peinture d'Histoire, qui m'attire le moins, lors de mes passages au musée, celle qui nécessite le plus de connaissances. D'où l'intérêt de ces présentations "éclair".
Henri Martin - Jeune Sainte
Après ce petit rappel d'histoire de l'art, j'étais dans les bonnes dispositions pour regarder les vidéos proposées en ce moment par le Scribe accroupi : "Mars et Vénus" de Poussin.
Et pour conclure, une petite escapade qui avait un avant-goût de printemps !