Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane.
15 Juillet 2021
Dans les rues de Daoulas, quatre séries de Babak Kazemi, "Alice au pays d’Iran", "Un rapport pour d’Arcy", "Les Captifs" et "Le temps du passé continue" donnent à comprendre, avec sensibilité et poésie, les espoirs d’un jeune photographe pour un monde en paix.
Babak Kazemi est né à Ahvaz en Iran en 1983. Il vit et travaille à Téhéran. Son œuvre, présente dans les collections de différents musées à Téhéran, est marquée par la guerre entre l’Iran et l’Irak et l’impact de la production de pétrole dans sa région natale. Il est représenté par la galerie Silk Road à Téhéran.
Les Balades photographiques de Daoulas sont une étape d’une Traversée photographique en Bretagne qui regroupe une quinzaine d’initiatives autour de la photographie en 2021.
Cliquez ici pour découvrir le programme détaillé.
Impression mi-figue, mi-raisin à nouveau à l'issue de cette balade. Parmi les différents projets proposés, c'est le "rapport pour d'Arcy" qui a retenu notre attention.
Notre Balade bucolique à travers les ruelles désertées du village, les parcs et jardins où sont installées les photos... nous a permis d'observer le ballet des grenouilles autour de la fontaine.
Nous avons continué notre balade le long du chenal et admiré les photos proposées par l'association Prim'vers et Prose.
Un parcours très agréable : à saluer la qualité des aménagements proposés le long du chenal : petite table et bancs pour un goûter ou un apéritif, massifs fleuris et petits poèmes à découvrir le long des sentiers...Dommage que quelques photos aient été "volées" ou "abimées"....mais...
Ephéméride éclectique d'une librocubiculariste glossophile et mélomane