Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs illustrés de petits moments, balades, lectures, expositions....qui font le sel de la vie !

Top articles

• Vagues....

11 mars 2021 ( #Finistère, #balade )

Des Amiets à Keradennec Aujourd'hui des vagues, des rochers, la mer mousseuse et sa palette du vert au noir, le ciel changeant de l'ardoise au bleu ourlé de blanc...et de temps en temps, Petit Loup qui s'incruste dans les photos. Sans sa copine Madame...

• Le circuit boloré à Plouedern

22 avril 2021 ( #Finistère, #Ragtime, #balade, #nature )

Cette après-midi, échaudée par la fin de ma balade d'hier après-midi et redoutant pour Ragtime les débris de verre jonchant les bas-côtés de nos routes, j'ai pris ma voiture pour rejoindre le centre-bourg de Plouedern. Grâce à leur très beau site internet,...

• Allons voir les progrès de François Breton

09 février 2020 ( #balade )

C'est une balade que je fais rarement, car un peu éloignée de mon "domaine de prédilection", mais ayant décidé de cette sortie au dernier moment, je suis passée par Brest chercher mon amie A. et la destination s'est imposée. Il fallait absolument sortir...

• Bruges, ses canaux, beffroi, jolies façades....

05 août 2015 ( #vacances, #balade, #petits moments )

Bruges, surnommée la Venise du Nord, (l'une des nombreuses villes dotées de canaux qui revendiquent ce titre) a beaucoup à offrir à qui est équipé de bonnes chaussures pour affronter ses pavés... Jolies façades, beffroi, grandes et petites places, églises...

• De Plumazon à La Matz

20 août 2020 ( #Bretagne, #balade )

Deuxième partie donc, de ma balade sur les rives sud de Plouër sur Rance. Il s'agit d'une première pour moi, car je n'ai jamais arpenté ces sentiers, un peu effrayée, par le récit que m'en avait fait Papa, peu de temps après l'ouverture d'un tronçon permettant...

• Allons à la plage

31 mai 2019 ( #balade, #Finistère )

La brume matinale s'est déchirée rapidement pour laisser place à un beau soleil. Alors nous avons pris la direction de Kerlouan pour la balade matinale de la Miss. A notre arrivée sur le parking déjà beaucoup de touristes profitant du pont de l'ascension......

• Une visite au chateau de Kerguehennec

11 juillet 2017 ( #balade, #Bretagne, #exposition )

Je ne connaissais pas ce château avant de le découvrir dans la galerie de MEL dont le fil instagram reflète, entre autres, sa passion pour l'art sous des formes très variées. Profitant de notre séjour en Morbihan, nous sommes allés chercher un peu de...

• Sur les sentiers à Locquirec

06 avril 2018 ( #balade, #Finistère )

Les éclaircies en ce moment sont tellement brèves, ou du moins c'est l'impression que l'on a, qu'il faut bien choisir le lieu de la balade ; j'ai longuement hésité à descendre voir les jacinthes de la pointe de la torche, mais le temps semblait bien gris...

• La Fête vue par les Peintres en Bretagne

15 août 2016 ( #balade, #Bretagne, #exposition, #petits moments, #peinture )

Après nos agapes (merci mon Doux !) à l'ombre de St Fiacre, nous voici à pied d'oeuvre pour admirer coiffes et costumes du défilé précédant le Fest Deiz. Nous avons regretté que les organisateurs du défilé ne soient pas allés s'inspirer des toiles exposées...

• Un chevalet sur l'Elorn, Landerneau regards de peintres

17 juin 2016 ( #exposition, #petits moments, #balade, #Bretagne )

Signac signe l'affiche de cette 7e exposition de plein air permettant d'allier le plaisir de la balade dans le centre historique de la ville et la découverte de représentations de tableaux parfois posés à l'endroit même où les artistes on peint leur toile. Débutant...

• Balade à Tregunc

14 avril 2019 ( #Finistère, #balade )

Hier balade en Finistère Sud avec Monsieur P. en attendant que nous puissions à nouveau arpenter les sentiers ensemble ; il a accepté gentiment de faire le chauffeur, ce qui me permet d'éviter les allers-retours sur les mêmes portions de sentiers et d'allonger...

• Allons voir la belle Riwanon

28 août 2017 ( #balade, #Bretagne, #exposition )

Nous revenons chaque année, à la Vallée des Saints, à Carnoët, toujours avec autant de plaisir, voir la patine s'installer peu à peu sur ces géants et découvrir les derniers élus. Nous avons aimé, mon amie A. et moi la pose de Riwanon de Christophe Le...

• Fougères : balade entre jardins et vieilles pierres

04 août 2020 ( #Bretagne, #nature, #balade )

Dressé sur son éperon de schiste, le château de Fougères est un vaste ensemble défensif édifié entre le 12e et le 15e siècle. Flanqué de 13 tours, le tout recouvrant une surface de 2 hectares, ses fortifications, autrefois entourées d’eau, ont été entièrement...

• Patrimoines historique et naturel de la Roche Maurice

23 mars 2020 ( #nature )

En ces temps de confinement, il faut savoir combiner sortie hygiénique du chien, course au dépôt de pain et balade photographique pour les fidèles lectrices du blog qui attendent un peu d'évasion. Alors je varie le sens des balades pour donner l'illusion...

• Sérusier et le musée d'Orsay s'invitent à Pont-Aven

07 octobre 2018 ( #exposition, #Finistère )

Suite au partenariat signé récemment entre le Musée d'Orsay et le Musée de Pont-Aven, on peut découvrir à Pont Aven "Le Talisman de Paul Sérusier, une prophétie de la couleur", exposition qui sera déployée ensuite à Orsay dès la fin janvier 2019. Icône...

• Ciel de traîne au dessus de l'hippodrome du Kernic

24 août 2015 ( #nature, #balade, #Bretagne, #petits moments )

J'y étais venue pour la première fois en août dernier sous un beau ciel bleu. Cette année la météo a hésité toute la semaine sur les prévisions pour le dimanche. Alors espérant au moins voir des entraînements matinaux, nous sommes parties tôt dans la...

• Perséphone de retour aujourd'hui ?

20 mars 2017 ( #peinture )

C'est ce que nous promet depuis la nuit des temps, la mythologie grecque. Alors plutôt que de nous intéresser à la météo décevante aujourd'hui, je vous propose un petit voyage mythologique illustré par de nombreux artistes. Perséphone est l'une des principales...

• Balade en trois temps sur les bords de Rance

19 août 2020 ( #Bretagne, #balade, #architecture )

Avant-hier, la météo était parfaite pour le randonneur, peut-être un peu moins pour la photographe, mais j'aime aussi les ciels gris, la brume et les ambiances de fin d'été, qui annoncent ma saison préférée : l'automne. J'ai d'ailleurs pris tant de photos...

• Sentier côtier à Saint Briac

13 juin 2019 ( #balade )

La presse régionale en a largement parlé. Après 37 ans de procédures, le sentier côtier entre la plage du Perron et celle de la Salinette est enfin accessible. Les travaux d'aménagement continuent en dépit des recours déposés par les propriétaires concernés...

• La presqu'île de Kermorvan

07 avril 2017 ( #balade, #Bretagne, #Finistère )

Ce début de balade m'a fait penser au sentier que nous empruntons pour descendre aux sept îles dans le Golfe. Dommage que la marée soit basse, car le paysage doit être encore plus beau quand la ria est pleine. Malheureusement de nombreux arbres couchés...

• Festival photo La Gacilly 2018

27 juin 2018 ( #exposition )

Pour son quinzième anniversaire, le Festival a choisi la Terre en "invitée" avec cette thématique : la Terre en questions. Mon amie A. et moi avons maintenant nos habitudes à ce Festival souvent évoqué sur le blog, ici ou là. Notre itinéraire est maintenant...

• De Toulbroch au fort du Mengant

29 avril 2017 ( #balade, #Bretagne, #Finistère )

Une très belle luminosité nous attendait à l'arrivée à Toulbroch. La pointe du Toulinguet et le rocher du Lion se détachaient sur l'horizon de l'autre côté du goulet. Le relief est très accidenté sur cette portion du GR34. De nombreuses marches ont été...

• Entre la plage de Kerhomou et Illien

02 avril 2017 ( #balade, #petits moments, #nature, #Bretagne, #Finistère )

A notre arrivée à la plage de Kerhomou, le ciel est menaçant, mais bientôt les nuages s'éloigneront, laissant place à une vraie journée estivale. Seule différence par rapport à l'été, nous serons presque seules sur le sentier. A droite de la plage, mon...

• Car tel est Monplaisir

13 août 2020 ( #balade )

C'est le joli nom donné à la petite boucle que j'ai parcourue ce matin. En fait une variante, puisque c'est sur le chemin du retour, que j'ai trouvé une pancarte signalant ce circuit...j'ai donc fini par "Monplaisir. Les équipes en charge de l'entretien...

• L'art dans les chapelles du Léon (4)

07 août 2016 ( #balade, #Bretagne, #exposition, #architecture )

Nous avons fini en cette après-midi grise et crachineuse notre "Tro Leon", avec de belles surprises tant du côté des chapelles que des artistes y exposant. La semaine dernière, nous n'avions pas trouvé la chapelle de l'Immaculée Conception à Guissény,...